Le jour où j’ai trouvé une nouvelle compétence

   Il n’est jamais trop tard… Je viens de me découvrir une nouvelle compétence… Bien sûr, je n’arrêterai pas ma passion première, la danse, ma vie, mon bonheur… J’avais le choix avec les derniers mois que nous vivons tous, soit de me plaindre ou soit  trouver une solution qui était déjà présente en moi d’ailleurs. 

   J’ai toujours créé en mouvement avec la danse et là, il fallait bien que je trouve une nouvelle manière de créer, alors me voici, nouvellement écrivaine ! Oui, oui… J’assume mon nouvelle avenue … J’y pensais depuis quelques temps, mais là, avec ce temps d’arrêt que nous avons eu… J’ai pris le temps d’écrire mon premier livre.   

   Oui, j’ai osé… Et j’avoue, je suis assez fière de moi… Il est présentement à l’étape de révision et mise en page… C’est un nouveau domaine pour moi et j’ai décidé de plonger sans trop me questionner… Et un pas à la fois, je dirais plutôt un mot à la fois, j’ai construit ce livre… 

   Je me suis fait confiance et plus j’avançais dans le processus et plus j’y prenais goût. D’ailleurs, ce blog a été créé aussi suite à l’écriture du livre. Je prends goût à partager mes pensées. Et je m’aperçois que le message que je véhicule à travers les mots est le même message que je partageais à mes élèves lorsque j’enseignais la danse… Fais toi confiance, tu es l’artiste de ta vie, tu es unique, sois fier de toi….Tout ça ! Oui, bien sûr j’enseignais des techniques de danse mais avant tout, mon but était que chacun trouve son authenticité à travers le mouvement… 

    Alors, malgré tout ce qui se passe à l’extérieur, j’ai trouvé ma liberté à l’intérieur de moi. Cette nouvelle activité, de jouer avec les mots, m’épanouir autrement… Est-ce que j’ai passé par des étapes de questionnements,  de doutes et d’insécurités ? La réponse est oui… Est ce que je saurai comment écrire ? Et oui tout le tralala possible dans un nouveau domaine… Mais malgré tout ça, j’ai osé. 

   C’est ce qui détermine d’ailleurs si tu pourrais réussir ou non. Passer à l’action !!! Voilà ! 

   En plus je me suis entourée de gens compétents dans le domaine. Je pose des questions à profusions à mes coachs, à mes enseignants. Je veux savoir, je veux apprendre. En plus, j’ai Miss Détermination cachée à l’intérieur de moi qui me soutient dans tout ce processus. Je me sens comblée!

    Tu as toujours le choix quand arrive des moments difficiles dans la vie, soit de mettre le focus sur ce qui va mal ou bien malgré la noirceur, essayer de trouver la petite lueur cachée qui peut de donner des ailes pour grandir et te découvrir.  C’est ce que j’ai fait. Et surtout ne t’arrête pas aux regards des autres car peu importe ce que tu décides de faire, il y aura toujours des gens pour critiquer. 

   Mets le focus sur ce qui te fais vibrer !

       Nicole 

2 réflexions sur “Le jour où j’ai trouvé une nouvelle compétence”

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut