La fois où…

La fois où…

J’ai décidé d’aller vers l’inconnu…

Ce chemin magique

Rempli de simplicité et de Pur Bonheur

Ce chemin de toutes les possibilités

À chaque fois que j’osé prendre cette route inconnue, c’était toujours parfait. Oui ça peut faire peur, oui, tu peux te sentir insécure, non, tu as aucune idée du trajet, tu n’as aucune idée du déroulement, tu n’as aucune idée des obstacles à contourner… Tu es là, dans le moment présent à suivre cette route.

Cette route, elle est remplie de rebondissements et de détours et c’est ça qui fait son charme. Elle te confronte à tes insécurités et tes peurs et tu ne peux pas les ignorer… Tu dois continuer malgré tout. L’ego parfois en prend un coup et tu apprends à connaître ton côté vulnérable. Tu apprends, je dirais à aimer ta vulnérabilité, C’est comme ça. Tu connais déjà tes forces assez bien mais là, en plus tu en découvres d’autres que tu ne soupçonnais même pas avoir.

Tu apprends à aimer être en dehors de ta zone de confort. Tu apprends à aimer l’inconnu et à découvrir à chaque pas du nouveau… Tu es là à apprécier chaque action. Tu deviens conscient(e) de qui tu es vraiment. Juste être toi, tel(le)que tu es… Tu ne peux pas te fuir. Tu apprends à faire connaissance avec toi-même. Tu deviens ton meilleur compagnon ou compagne de route.

Et ce qui est merveilleux, tu es là sans masque, tu n’as plus de rôle à jouer, pas de statut social… Juste être! Juste toi comme être humain, égale à tous. Tu es ni plus et ni moins. Tu es un tout…Voilà! En fait, c’est ce que nous sommes tous, le miracle de la vie. Et tu as ton billet sans retour de ce voyage sur cette terre et c’est à toi de décider de tes destinations, de ce que tu as envie de vivre et de découvrir.

Et lorsque tu oses aller vers cet endroit inconnu, tu ne veux plus revenir en arrière. À force d’aller sur des chemins inconnus, ça devient comme un besoin car à chaque fois, tu sais que tu en sortiras grandi(e) peut importe le résultat final…. Le chemint et ce que tu y découvres devient plus important que le résultat.

Alors, OSE, OSE, OSE l’inconnu!

Laisse tes peurs de côté… Tu sais cette phrase que tu peux te dire sans arrêt…Je n’ose pas au cas où… Au cas où j’échouerais… Et alors? Pas grave … Tu auras essayé! Et tu n’auras pas de regrets, tu as essayé! Je n’ose pas au cas où… Je tomberais malade… Et si tu es en bonne santé pourquoi serais-tu malade? Tu as un système immunitaire dans ce merveilleux de corps humain… Fait-lui confiance… Fais-toi confiance… Bien des gens s’empêchent de voyager par peur d’être malade. Je n’ose pas au cas où… De ce que les autres vont dire.. C’est ta vie à toi, pas celle des autres… Laisse leurs commentaires de côtés et fais ce que ton coeur te dicte… Lui, ton coeur, il sait et il connaît ton chemin..

Alors, OSE, OSE, OSE…

Nicole

Libre et Authentique

Retour en haut