Aujourd’hui, je célèbre!!!

Oui, oui, je célèbre !!!

Après plusieurs mois dans ma nouvelle vie d’écrivaine, à apprendre et apprendre le processus de cette vie, soit la correction du livre, mise en page, graphisme, impression, lancement officiel… Le vocabulaire et tout ce «timing»… Je t’avoue que c’est un long processus.

En plus comme je deviens entrepreneure de mon livre soit en auto-édition, je m’entoure des personnes qualifiées pour chaque étape. Un peu comme un chef d’orchestre, je suis celle qui dirige… Celle qui doit savoir à quelle date sera la prochaine étape et tout ça.

Mais aujourd’hui, je célèbre parce que je commence la promotion de mon livre en campagne de sociofinancement. Toute ces étapes jusqu’au livre publié, je dois les payer. Alors, c’est ma façon comme entrepreneure d’essayer de diminuer mon coût de production.

Oui, je célèbre cette petite victoire d’avoir trouvé la couverture de mon livre et le titre. Tu imagines, j’ai changé le titre il y a à peine 2 semaines. Et pourtant j’ai commencé l’écriture au mois de mars dernier… J’ai pris du recul cet été pour me replonger dans la lecture et faire des corrections, enlever ou ajouter des paragraphes, relire… Douter… Oui, douter… Qui sera intéressé à lire ce livre? C’est quand même une partie de ma vie que je dévoile… Une expérience… Alors… Oui j’ai douté…

Mais comme je fais toujours, j’ai suivi mon coeur, mon chum «Instinct» comme je l’appelle.

Et lui… Ce chum quand il me parle, il est assez direct!

Ma belle, tu n’as pas fait tout ça juste pour mettre ça dans le fond d’un tiroir?

Tu vois le genre, il me brasse un peu… Il me pousse à passer par-dessus mes doutes… Alors je l’écoute… C’est pour ça qu’aujourd’hui, je célèbre!!!

Mon livre est en prévente… Ça l’air «cute» comme ça, mais je pense que cette étape est plus ardue que l’écriture du livre… Il faut que je le vende ce livre là… Alors, à tous les jours, c’est des annonces sur les réseaux sociaux, des plateformes pour le partager… Des contacts à faire…Et comme tu sais, je suis nouvelle dans ce domaine… Donc les sites d’écrivains , clubs de lecture et tout ça… C’est nouveau…

Je viens du domaine de la danse, je pourrais te faire une liste immense d’adresse de tout genre qui est en lien avec ce domaine. Là, je suis dans l’inconnu… Donc, à chaque jour, je découvre ce nouveau domaine…

Alors, oui je célèbre… J’avance un pas à la fois… Confiante! Mais surtout fière de moi… De voir le chemin parcouru depuis les 9 derniers mois… Un nouveau site web, ma boutique en ligne, une page Facebook qui me représente, depuis peu de temps, un groupe privé sur le sujet de mon livre… RÊVE-LE FAIS-LE… Ce blog… Bref.!!! J’ai même fait une série de 30 vidéos en 30 jours le mois dernier, en plus improvisé sur ma page Facebook et Instagram…

Tsé, tant qu’à aller vers l’inconnu… J’avance et pourtant l’an dernier rien de tout cela n’était prévu.

Alors oui, c’est possible pour toi aussi d’aller vers tes rêves… Bien sûr comme tu peux voir, c’est un pas à las fois… En plus comme tu avances de cette manière, tu n’as pas l’impression que c’est si difficile. Oui, il faut de la persévérance, du focus, de la détermination… Mais lorsque tu regardes seulement la prochaine étape, alors ça devient facile !!!

En plus tu deviens habitué à ton nouveau domaine, tu commences un peu plus à comprendre le concept… Et peu importe ton domaine, la passion ou le rêve que tu as envie de réaliser… Tu sais, je pourrais faire la même chose si je voudrais devenir un grand chef cuisinier, une étape à la fois… Mais bon ! Je n’aime pas cuisiner… Ah! Ah!… Alors peut importe le domaine, si tu décides d’écouter vraiment ton coeur ou ton instinct et passer par-dessus tes peurs…

La magie opère!!!

Voici le lien à ma boutique

https://nicolesimard.com/produit/livre/

Tu pourras voir le résumé du livre, en plus de tous les bonus que tu obtiens en m’encourageant dans ma vie de nouvelle écrivaine!

Merci!

Nicole xxx

Libre et Authentique !

Retour en haut