Je deviens l’artiste de ma vie

Le plus beau projet de ma vie

Être l’artiste de sa vie veut dire, être en accord avec ses valeurs. Je t’avoue que c’est un travail de tous les jours. Dans le tourbillon de la vie, il est facile de s’éloigner de ce que l’on veut vraiment. Il est plus facile de s’éloigner de ses rêves que de les réaliser.

Je t’explique… Voilà réaliser son rêve demande d’aller à contre-courant, de faire autrement, d’aller vers l’inconnu. Donc être hors-tempo demande de la conviction, de l’assurance et de la confiance en soi. Tu n’as pas le choix d’oublier les doutes et les peurs. C’est le chemin le plus inconfortable que tu peux prendre. Tu as le regard des autres rivé sur toi qui épies tes moindres gestes à savoir comment tu te débrouilles pour aller vers ton succès.

Mon truc, quand tu sens trop de pression et que tu connais ton entourage qui parfois est là avec ses questionnements et ses doutes. Garde ton secret et avance en silence. Ne parle pas de chaque petites victoires et encore moins de tes doutes. Célèbre en silence ou avec les gens qui t’appuient vraiment dans ton projet.

Je suis en train de vivre tout ça présentement avec ma nouvelle vie d’écrivaine. Chaque jour est un nouveau défi. Chaque jour j’avance vers l’inconnu en me demandant si je vais réussir, si les gens achèteront mon livre. Je me demande comment j’arriverai à faire la promotion et trouver des façons de faire connaître le livre. Étant entrepreneure de mon livre, c’est plus que juste écrire une histoire. C’est aussi avoir assez d’imagination pour faire la publicité. Trouver des idées nouvelles pour faire connaître mon petit bijou, mon bébé.

Oui, il y a des journées avec des découragements et des questionnements. Des journées où je remet tout en question. Des journées où je doute et j’ai envie d’abandonner. Des journées où je me demande pourquoi je me suis aventurée sur cette route. Il faut prendre le temps de vivre ces journées. En fait, aller vers l’inconnu c’est une remise en question à temps plein. C’est vivre les montagnes russes.

Disons que tu vis dans l’émotion à temps plein. Tu es loin de la routine, du métro, boulot, dodo. C’est une boîte à surprises constante.

Mais quand tu regardes ton chemin parcouru, tu sais que tu as les compétences pour y arriver. Devenir l’artiste de ta vie c’est ce qui demande le plus d’humilité. C’est te découvrir, c’est te faire confiance c’est accepter les détours et célébrer tes victoires. C’est vivre un jour à la fois, c’est avancer dans le néant, c’est découvrir et apprendre à chaque jour.

C’est l’aventure la plus exaltante que tu peux vivre. Oui c’est inconfortable et en même temps exaltant.

Être l’artiste de ta vie c’est trouver ton bonheur à chaque minute car malgré les détours tu sais que c’est la bon chemin.

Le tien !!!

Nicole

Libre et Authentique

Retour en haut