Ma passion!
Ma vie !
Mon bonheur!
Oui, Oui… La «DANSE»
Une vie… Telle que je suis !
Mais pourquoi changer alors? Voilà, depuis mars dernier, avec le confinement où je dirais plutôt notre arrêt de vivre à notre manière… J’ai dû me réinventer. J’ai enseigné la danse toute ma vie et au moment du confinement, je donnais des cours privés en danse latine. Ma spécialité avec les années, c’est d’aider les gens à trouver leur confiance et leur authenticité en dansant.
Comme chaque personne est unique, je trouve important lorsque tu danses, de bien refléter ta personnalité et non de copier le style du professeur et ou d’un autre danseur sur la piste de danse. Pas évident de trouver son propre style à l’intérieur de soi. Bien sûr, il faut apprendre quelques techniques mais le plus important c’est de bien ressentir chaque mouvement dansé et non juste faire des pas techniques en réfléchissant avec sa tête.
Alors, c’est là que je peux t’aider à trouver ton propre style. Tout de suite je sais, qui tu es, juste par ton attitude et ta façon de marcher sans même avoir danser… Je sais ce qu’il faut travailler pour faire ressortir ta propre personnalité, ton style bien à toi…
Bon le confinement est là… Oui j’aurais pu donner des cours de danse en virtuel ….
MAIS…
Pour moi, la danse est une question d’énergie… Et l’énergie se transmet lorsque tu es avec l’autre partenaire ou dans une salle de danse avec d’autres danseurs… La danse c’est physique… C’est comme si je te montrais à travers un écran un plat cuisiné et que je te demandais de sentir les odeurs de ce plat que je te montre.
Voilà!… Avec toutes ces années de danse, pour moi même enseigner de la technique se passe face à face… En réel… Ne serait-ce que pour le «feeling». Pour l’étudiant de ressentir la confiance du professeur et pour le professeur de bien ressentir si l’élève a bien compris les mouvements enseignés.
Quand je suis face à un élève et que je viens d’enseigner une technique ou un mouvement pour l’aider à trouver son propre style, je sais tout de suite si il a compris et je peux trouver les mots exacts pour l’aider… En virtuel ??? Je n’ai pas ce «feeling» si important pour moi.
Alors voilà… Non, je n’arrêterai JAMAIS de danser, mais c’est contre mon propre ressenti d’enseigner à travers un écran… Il manque quelque chose d’indescriptible, une complicité, un regard, un fou rire, le toucher qui fait comprendre beaucoup plus que des mots… Cette énergie qui se transmet d’un à l’autre.
Donc, j’ai décidé de me réinventer. De la créativité en mouvement je suis allée vers la créativité en mot. Et ça malgré tout ce qui peut se passer dans les prochains mois… La lecture sera toujours accessible. J’ai écrit mon premier livre au printemps dernier. J’ai pris une pause cette été pour profiter du beau temps et prendre un peu de recul. Là, je suis en pleine correction de mon manuscrit.
Un nouveau monde… Une nouvelle façon de créer… De l’inconnu chaque jour … De nouveaux apprentissages, de nouvelles compétences qui se développent… Ce n’est pas la danse mais je sais que mes mots peuvent donner de l’espoir… Alors j’ai écrit ce livre, maintenant ce blog et à chaque jour une pensée positive sur mes réseaux sociaux… Et même des vidéos!!!
Tsé la fille se dit tant qu’à aller vers l’inconnu… Et changer de domaine… Pourquoi ne pas penser faire des conférences un jour aussi?
Et vous savez quoi? La première personne que j’aide en écrivant, c’est moi… Car je prends conscience de ces mots écrits et ça aide à mon moral tout comme quand j’enseignais la danse. À chaque mouvement que j’expliquais à un élève cela me permettait d’approfondir moi-même cette technique et devenir meilleure car il y a toujours place à l’amélioration même après plusieurs décennies de danse. Je me découvre à chaque fois.
Magique!!!
Maintenant mon livre est en prévente pour financer l’édition en 2021. J’ai tellement de travail à chaque étape mais j’adore ce nouveau monde… Voici le lien si tu as envie de me soutenir dans cette nouvelle vie!
Rêve-le, fais-le
Un grand merci!
Nicole
Libre et Authentique