Être moi-même
Être authentique
Me sentir libre
Le jour où j’ai décidé de faire autrement…
Le jour où j’ai décidé d’écouter mon cœur tout simplement sans me questionner, sans avoir peur…De façon presque naïve et surtout le bonheur de faire ce que j’aime.
Oh oui ! J’ai eu les questionnements des gens. Pourquoi? Qu’est-ce que tu vas faire? Tu n’as pas peur de…? Es-tu certaine? Comment vas-tu réussir à vivre? Et ta sécurité d’emploi? Bref le jugement et insécurités des gens.
Dans notre vie où tout va trop vite et où les standards de la société égale performance, où souvent une seule voie est adoptée soit école, travail, famille, retraite… Difficile quand tu as eu que ce modèle de changer et faire autrement.
Cette nouvelle vie où j’ai décidé de suivre mon cœur, vivre de ma passion, ne cadrait pas avec le modèle notre société soit travailler de 9h à 5h, toute la semaine et avoir ta fin de semaine de libre. C’est ok, si tu es bien à ton emploi et que ce modèle te convient, j’en suis ravie. C’est ce qui est important se sentir bien.
Mais tu sais très bien que ce n’est pas pour la majorité des gens. Plusieurs travaillent toute la semaine et ne pensent qu’au week-end et aux prochaines vacances. Comme si ce temps si précieux, on ne pouvait pas en profiter pleinement à chaque minute de notre vie et à notre manière.
Quand j’ai décidé de suivre mon cœur, d’aller vers ce qui me fait vibrer, il fallait que je sois déterminée car je savais que j’aurais les insécurités, les peurs, les doutes des gens à ma poursuite. Il fallait que je garde le focus sur mon «pourquoi je choisi de vivre autrement» J’adorais et j’adore toujours ce que je fais, mais il fallait que je sois réellement déterminée. En étant en accord avec mes valeurs, c’était beaucoup plus facile car j’aime ce que je fais, c’est une passion et c’est ce qui fait en sorte que malgré tous ces jugements, je continue mon chemin malgré tous les détours.
Le temps devient sans limite, pas de week-end, pas de vacances …Oui, oui, je prends du temps pour moi, pour me relaxer ou me ressourcer, mais je n’ai pas la contrainte de compter les jours travaillés avant le week-end qui peut être quand je veux. Et les vacances? Parce que j’aime ce que je fais les vacances, c’est tous les jours! Ce qui ne m’empêche pas de prendre quelques semaines pour changer d’air au moment qui me plaît. Alors pour moi avoir cette liberté de temps vaut bien plus qu’une sécurité d’emploi où je ne m’épanouie pas.
De plus faire ce j’aime, me garde dans une énergie positive. J’ai envie de transmettre ma passion, j’ai envie de faire du bien. N’est-ce pas un beau cadeau de la vie de faire plaisir à quelqu’un ? En plus d’inspirer les gens, je me fais du bien, je réalise et partage mon bonheur.
Ma passion! Ma vie! Mon bonheur! Ma liberté! La Danse! Toute ma vie c’est ça, danser, enseigner, chorégraphier. Apporter du bonheur! Et maintenant ma nouvelle passion, écrire pour partager du bonheur, inspirer les gens et donner l’espoir que tout est possible!
Alors, être telle que je suis, c’est ça, vivre en accord avec mes valeurs, avoir cette liberté de choisir, être assez forte pour continuer un pas à la fois ce que j’ai envie de réaliser et ne pas m’attarder aux critiques des gens ou plutôt à leurs peurs, insécurités ou doutes.
Je garde le focus sur ce qui me fait vibrer et je vis le moment présent pleinement.
Nicole
Le bonheur au quotidien ! Je t’admire !
Être bien avec sois c’est ça le plus important.
Bravo