Sortir du moule

Sortir du moule, c’est aller vers ta liberté intérieure…

C’est faire autrement mais faire ce qui te fais vibrer.

C’est vivre en harmonie avec tes valeurs. 

Hum… Est-ce que tu connais tes valeurs ?

C’est revoir tes croyances… Sont-elles vraiment tes vérités ou celles que tu as accepté dès ta jeune enfance des tes parents, tes professeurs, de tes amis, des médias, de tes connaissances, de tes expériences… 

Reconnaître tes vérités et faire le ménage dans celles qui sont fausses à tes yeux sera déjà une action pour aller vers ta vie en harmonie. 

Sortir du moule, c’est se questionner et non seulement accepter le narratif de tes amis, de tes professeurs, des journaux… C’est être curieux (se) pour voir l’autre côté de la médaille et ensuite se faire une idée pour soi en accord avec tes propres valeurs et ce que tu as envie de réaliser pour toi et pour les autres. 

Souvent on se laisse guider par des gens, des lois, des idées qui ne nous conviennent pas. Souvent la peur du jugement nous paralyse d’aller vers ce que nous ressentons vraiment. Alors tu baisses les bras et tu suis le courant… Mais au fond de toi, il y a un grand fossé… Ce n’est pas toi, ce n’est pas tes valeurs… Tu ne te sens pas bien et à chaque jour, tu te bats dans un flot négatif qui n’est pas en accord avec toi.  

Tu as oublié ta réalité, ta mission, ta vision, ta passion, ton chemin… Le tien…

Tu laisses les autres te créer une réalité… 

Mais il n’est jamais trop tard pour revoir tes priorités et ton «pourquoi» tu es ici sur cette terre. Quel est ton message ? Qu’est ce que tu es venu(e) apporter aux gens autour de toi ? Quels sont tes forces, tes dons, tes talents ? 

Focalise sur ton positif et chaque jour fait une action pour retrouver ton chemin… Celui de cette liberté intérieure qui te nourris et qui profite aux gens autour de toi. 

Entoure-toi de gens qui t’aideront à t’élever vers ta mission et éloigne toi des gens qui ont peur et qui voudront te décourager. Ils te partagent leurs peurs et insécurités. Alors si tu en es conscient(e) tu sauras les laisser partir et ou ne pas te fier à leur discours. 

Aller à contre-courant n’est pas facile, tu dois avoir la certitude de tes convictions et y croire. Savoir regarder devant toi avec ton objectif en avançant un pas à la fois et célébrer chacune de tes petites victoires… Le plus important, c’est le chemin et non la destination… Voir comment tu réussis à contourner chaque détour et imprévu. Trouver de nouvelles idées et façon de faire. Voir ta créativité grandir et être fier(e) de te rendre compte que tu deviens une meilleure personne chaque jour. 

Ressentir que tu es sur ton chemin… Celui qui te fais vibrer, celui où le temps n’existe pas.

Celui de la JOIE.

Le chemin de ton bonheur… De TA VIE.

Nicole 

Libre et Authentique

2 réflexions sur “Sortir du moule”

  1. Oh mon dieu comme c’est vrai je me reconnais parfaitement dans ce que tu as décris.
    Il y a bien peu de temps ou j’ai compris et fais le ménage autour de moi.
    Je me sens bien maintenant et je suis heureuse.
    À 63 ans je me sens enfin sur mon X.
    Merci Nicole pour le positif que tu apporte dans ma vie.

    1. Nicole Simard

      Merci Suzanne… Heureuse de savoir que tu es sur ton «x». Il n’y a pas de temps pour y arriver et c’est ça qui est bien quand on trouve sa place!

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut