RESSENTIR ET ÉBLOUIR… S’ANCRER ET S’ÉLEVER

Et puis un jour j’ai décidé de faire ma vie à ma manière.

Avant de prendre une décision… Ce que je ressens face au choix qui se présente me fait sentir bien? Est-ce en accord avec mes valeurs?

Ou bien, ce choix, je le fais pour plaire aux gens autour de moi, pour ne pas faire de vague, par peur de ne pas faire comme tout le monde, pour passer inaperçu(e). 

Ce choix, est-ce vraiment le mien ou celui que la société exige. 

Je choisis par conviction et en accord avec mes valeurs. Que ça plaise ou non. C’est mon choix… Oui peut-être un peu hors norme, différent, mais j’ai cette confiance inébranlable qui fait que je suis mon cœur. Et lui, mon cœur «mon homme de confiance» ne se trompe jamais. Il a toujours raison…Toujours… Oui parfois ça fait peur, je me demande comment ce fait-il que je pense différemment, que je vois la vie autrement…

Peut-être tout le monde voit la vie différemment mais n’ose pas s’affirmer, n’ose pas suivre son cœur… On est tous unique, impossible que tout le monde pense exactement pareil… 

J’ose l’inconnu, j’ose sortir de ma zone de confort…Oui c’est inconfortable… Non je ne sais pas… Je marche sur un chemin inconnu, sans guide, sans référence… Mais à cet endroit, je me découvre des forces et un potentiel caché… Je fais connaissance avec moi-même. C’est exaltant de découvrir mes trésors cachés…

Mon ressenti est important et c’est ce qui permet d’éblouir, de rayonner. 

Éblouir la confiance

Éblouir la joie

Éblouir la sérénité

Éblouir la paix 

Éblouir l’amour

C’est naturel chez moi, je ne peux pas faire autrement.  Ces sentiments de ressentir et d’éblouir, c’est ma sécurité. 

Tout comme s’ancrer et s’élever

S’ancrer à mes valeurs, à mes passions, à ce qui vibre en moi… Cette boussole qui me guide… Impossible de me tromper… Parfois je me remets en question car cette idée folle qui me passe par la tête et qui est totalement irrationnelle ne peut être vraie… Mais… Hum… Et pourquoi pas? Si j’ai eu l’idée c’est que j’ai les moyens de la réaliser… 

Alors, vient le moment de m’élever… D’aller au delà du possible… Essayer, échouer, essayer à nouveau, échouer, essayer à nouveau, prendre de l’assurance et de l’expérience et ce rêve un peu fou prend forme. 

La patience et la détermination m’accompagne…

S’élever, c’est aller au bout de ses idées, c’est oser l’inconnu, c’est croire sans voir, c’est la magie qui opère, c’est les portes qui s’ouvrent devant toi, c’est la frontière de toutes les possibilités.

RESSENTIR, ÉBLOUIR, S’ANCRER, S’ÉLEVER…

C’est la vie !

Et toi est-ce que c’est ta façon de voir la vie?

Nicole 

Libre et Authentique

2 réflexions sur “RESSENTIR ET ÉBLOUIR… S’ANCRER ET S’ÉLEVER”

  1. Denise Couturier

    Allo moi Denise Couturier veux vraiment changer ma vie pour le méilleur de moi mème j’aime la vie et j’ai beaucoup d’Amour a haufrire je veux vivre ma vie avec la confiance, joie,sérénité,de paix et plainne d’Amour merci a vous?????

    1. Nicole Simard

      Merci Denise pour ton partage.
      Je te souhaite une belle journée!

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut