Mon inspiration… Éloge à ma liberté

 Bon comme tu sais, si tu as lu mes autres blogs…J’ai changé de passion… Disons plutôt j’ai ajouté une passion à celle qui vibre en moi depuis plusieurs décennies, ma vie, mon bonheur, ma liberté… La danse

   Qu’est qui m’a inspiré à écrire ce livre? En fait ce livre sur lequel je travaille, n’était pas ma première idée et je tardais à écrire car je ne trouvais pas le «OUMF» pour commencer, quel angle prendre… Il manquait quelque chose… En début d’année 2020… Je voulais écrire mais il fallait que je trouve l’angle de l’histoire, mais non… RIEN… 

   Avec le confinement du mois de mars, là, j’avais du temps et en classant ma filière… J’ai trouvé!!! Mon petit livre de voyage… En septembre 2019, je suis  allée marcher le chemin de Compostelle en Espagne (du moins une partie du chemin) et là-bas j’ai écrit quelques réflexions… Disons, plus, les premiers jours et ensuite aux deux ou trois jours. 

   En ouvrant ce petit livre, j’ai trouvé le début de mon histoire et mon sujet. Comme un éclair qui frappe… Boum! J’ai mon histoire. Et je me suis mise à écrire pendant 3 semaines sans arrêt… Bien sûr avec le confinement j’avais du temps!!! Faut bien trouver un angle positif  à cette période du printemps… 

   Sans préparation, sans protocole, sans tout ce qu’on peut enseigner dans la préparation pour écrire un livre… Bref j’ai écrit en m’inspirant de cette histoire de voyage… OK… Ce n’est pas un livre de voyage mais plutôt comment j’ai réussi au travers cette expérience à surmonter différentes étapes… Et comment j’ai trouvé la force ou non de marcher plus ou moins 20 kilomètres par jour durant trois semaines.

   À travers ce livre, je fais le parallèle avec ce que tu vis au quotidien… Toutes ces peurs qui te retiennent, ces insécurités qui te paralysent, ces jugements qui  t’empêchent de t’épanouir… Et comment, parfois ou souvent, tu n’écoutes pas ton instinct… Ta petite voix intérieure! Celle qui connaît ton CHEMIN. Le chemin qui t’est destiné. Et le rationnel reprend le dessus avec la peur d’aller vers l’inconnu…

   Et pourtant c’est comme ça que j’ai bâti ma vie, en prenant le chemin moins fréquenté… Le chemin de ma liberté… Celui que personne ose prendre, celui où il n’y a aucune indication… Celui qu’on ouvre à chaque pas…

Oui, je t’avoue je suis une experte en irrationnel…

Je fonce, ça me parle, ça vibre à l’intérieur toujours sans raison valable mais je sais que c’est la bonne route. La route de ma liberté. Et tu sais, toi aussi tu as ton chemin… Et peut-être que tu n’oses pas le suivre, à cause du manque de confiance en toi, à cause d’insécurités, à cause du regard des autres ou bien la peur de l’inconnu. 

   Crois-moi, c’est le chemin qu’il faut choisir… Tu avances un pas à la fois et le chemin s’ouvre devant toi, les opportunités arrivent et c’est comme si tu deviens un radar à trouver ce qu’il te faut pour débroussailler ton chemin. Tout se met en place… 

   Oui, oui, d’ailleurs, c’est ce que je vis présentement dans ma nouvelle vie d’écrivaine. Un pas à la fois j’avance… Je n’ai aucune idée de la suite… Je m’informe, j’avance et je ne me pose pas de questions sur l’arrivée… De toute façon le chemin n’est pas ouvert encore, je ne vois pas la ligne d’arrivée, je vois seulement ce que je peux faire pour le pas suivant…

   Et à chaque nouveau pas, je célèbre ma petite victoire, je gagne de la confiance dans ma nouvelle vie d’écrivaine, un pas à la fois et tout ça dans l’harmonie et le privilège de vivre ma vie comme je la veux… 

Libre et Authentique !

Nicole 

1 réflexion sur “Mon inspiration… Éloge à ma liberté”

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut