Qu’est-ce que ces trois mots font ensemble ? En fait c’est la façon que j’utilise pour arriver à réaliser mes projets et mes rêves. Je ne sais pas, je suis peut-être la seule sur cette terre qui fonctionne comme ça.
Je m’explique, dans beaucoup de formation, on nous parle d’avoir un but. Ça ok… Je l’ai, jusque là ça va. Ensuite on nous demande de diviser ce but en petites tâches… Hum… Ça aussi…Ok… Mais là où je n’arrive pas à cadrer avec le reste, il faut mettre des dates, des temps sur un calendrier. Parfait pour ceux qui sont capables et qui performent de cette façon. De mon coté, ça me bloque, comme si cette contrainte de temps m’empêche d’avancer.
Je suis très instinctive et la majorité de mes décisions sont prises avec mon cœur, sans stress. Alors, je sais que je veux arriver à un but mais j’y arrive selon ce que je ressens et non parce que j’ai une date sur mon calendrier qui me dit que telle étape doit être terminée. Alors, il est possible que des journées je fasse seulement une petite action et d’autres journées que j’y travaille 4 à 8 heures. Mais chaque jour j’avance.
Le temps passé sur mon projet est fait sans stress avec joie et dans le moment présent. De plus, parce que je n’ai pas de date, ça me laisse la possibilité d’improviser en chemin et d’ajouter un élément nouveau que je n’avais pas prévu. Oui, j’ai quand même une idée du moment, soit une saison ou un mois mais pas une date butoir.
Parce que je lâche prise, je ne suis pas toujours en train de penser à «il faut que» et me sentir prise dans un horaire. Toute ma vie a été de travailler de ma passion sans horaire, alors je me vois mal commencer de nouveaux projets avec des contraintes de temps. Bien sûr, il y a des horaires pour des engagements précis ou des rencontres mais pas pour l’ensemble du projet.
Oui, c’est possible d’arriver à son but sans cette manière très structurée de fonctionner. Il faut avoir confiance en soi, croire à son projet, être déterminé, être positif, accepter les détours et contraintes, garder le focus et être dans le moment présent.
Tout ça se fait bien en profitant de la vie avec de beaux moments pour soi dans la sérénité.
Un pas à la fois j’avance…
Nicole