De plus en plus, j’aspire à juste ÊTRE !
Être, tout simplement, c’est vivre au rythme de la nature. C’est arrêter de courir et stresser pour tout. C’est arrêter de performer pour bien paraître. C’est arrêter de vouloir toujours plus.
C’est me reconnecter à mon âme.
Oui, oui mon âme ! Je dis toujours écoute ton cœur, suis ton instinct… Alors dans cette même vision de la vie… L’âme c’est le «plus plus» de ta vie… C’est ce qui te tient connecté avec la nature, avec tout les autres êtres humains et tout ce qui est vivant sur cette terre et l’au-delà.
Là je te parle d’énergie! Ouf!
J’imagine que depuis quelques temps, tu as dû ressentir une vague d’énergie basse ou si tu aimes mieux d’énergie négative… Du découragement, de la fatigue, un manque d’intérêt… Bref tout ça… Un peu normal… Comme nous sommes tous connectés un à l’autre, je ne parle pas physiquement mais par notre âme… Il est normal d’être dans cet état.
Il serait peut-être temps que chacun y mettre du sien pour propager son énergie positive pour le bien de tous !
Ou bien, tu as déjà pensé à quelqu’un en te disant je devrais l’appeler et hop dans la journée tu reçois un appel de cette personne, en lui disant «justement je pensais à toi» et je voulais de téléphoner. Bref ça, c’est un lien direct avec l’âme.
Alors, c’est plus que suivre son cœur pour aller vers tes projets «bonheur». C’est en plus d’être en accord avec tes valeurs, c’est être présent à ce qui vibre autour de toi et à l’intérieur de toi.
C’est vivre totalement en accord avec la nature. Elle est bien ancrée dans ce qu’elle est cette nature. Tu peux le voir à chaque saison. Elle fleurit, elle s’épanouit, elle lâche prise et un prend un temps de repos. Et elle recommence.
Elle se reconstruit naturellement sans pilule et sans aide malgré le climat plus chaud, plus froid, plus de pollution… Elle s’adapte et trouve sa solution. La TERRE ne manque de rien elle se renouvelle… Et le mieux de tout ça c’est que nous l’humain on a les mêmes capacités mais on préfère baisser les bras et laisser quelqu’un d’autre décider pour nous, pour notre corps. On ne fait plus confiance à sa capacité et à son système de guérison naturelle. Et si tu ne le sais pas, ne te blâme pas. On ne nous apprend pas ça à l’école…
Et bien sûr, ça demande une grande résilience et une confiance absolue. La résilience c’est la capacité surmonter de très grandes difficultés et à croître dans ta vie. Si tu as subi traumatisme, une grande pauvreté, une maladie grave, un deuil ou d’autres problèmes. C’est la capacité à transformer ton malheur en quelque chose de positif.
Juste ÊTRE, c’est ton paradis intérieur. C’est ta puissance inexplorée. C’est là où tu peux faire ce qui te semble impossible. Bien sûr, ce n’est pas un tour de magie ! Ça prend du temps et beaucoup de présence à soi pour revenir à son âme. C’est un apprentissage de tous les jours.
Il faut y croire sans le voir.
Mais quand tu arrives à entrer dans ton paradis, ta vie devient plus simple. Tu t’aperçois que tu n’as pas besoin de tant de choses pour vivre. Tout ce monde de consommation et cet excès de nourriture transformée et tout ce monde d’industrialisation que nous avons, il n’est pas si nécessaire.
Cet horaire de 9 heures à 5 heures formé par la société pour avoir tous les gens en même temps pour fabriquer des trucs et babioles en usine… Nous créer des besoins et penser que cela nous rendrait plus heureux. Et pourtant le bonheur est à l’intérieur de nous. C’est une question de perception et non d’un besoin pour remplir un vide.
Ce n’est pas une question d’avoir pour être heureux mais d’ÊTRE. Tous ces messages de performance pour atteindre le degré le plus haut, le plus de diplôme, le poste le plus haut gradé, les performances en tous genres… Et pourtant es-tu plus heureux(se)?
Vivre en simplicité pour rejoindre le message de l’âme et se défaire de toutes ces babioles ou collections qui remplissent des étagères qui sont là et que l’on ne voit plus dans le quotidien mais qui nous pèsent sur les épaules et nous alourdissent. Alléger l’espace et vibrer à l’unisson avec la nature.
Comme un nourrisson qui demande à boire quand il a soif à dormir quand il en a besoin et son horaire change selon ses besoins. Il est très instinctif. Il n’a pas tous ces programmes qu’on nous a inculqués. D’ailleurs comme les animaux…. Ils n’ont pas d’horaire fixe et sont sans stress. N’est-ce pas ça vivre en harmonie avec la nature ?
De mon côté, je mange quand j’ai faim et je dors quand je suis fatiguée… J’écoute mon corps et ses besoins. Parfois j’ai une envie particulière d’un aliment… Alors ça veut dire que je dois manquer d’une certaine vitamine pour rééquilibrer mon corps…
Je vis avec très peu… Et avec moins pour vivre, plus tes capacités créatives se développent et tes maux physiques disparaissent. En fait tu laisses de l’espace, Tu te laisses de l’espace pour vibrer avec la nature !
Tu ES
Tu sais à la fin de ta vie… Quels seront tes souvenirs ? Selon des études de gens en fin de vie, ce qu’ils regrettent ce ne sont pas des objets qu’ils n’ont pas accumulés mais le temps qu’ils n’ont pas passé avec leur proche ou une passion qu’ils n’ont jamais réalisé… Malgré parfois les milliers de dollars qu’ils possèdent et la plus belle voiture et maison… Bref… Le temps de qualité pour faire quelque chose en accord avec ses valeurs qui souvent on cache dans un coffre qu’on n’ouvre jamais.
Mais la serrure s’ouvre toute seule à quelques minutes avant notre départ vers l’au-delà… Tu sais que tu possèdes cette clé… Tu peux t’en servir maintenant !!!
Juste ÊTRE, c’est cette simplicité et sérénité que chacun peut retrouver à l’intérieur de soi.
C’est vivre et non exister !
Nicole
Libre et Authentique