Et si OSER devenait ton mot préféré

Oser Oser Oser

Hum !

Que j’adore ce mot, cette action.

Oser changer de chemin, oser devenir une meilleure version de soi, oser se dépasser, oser devenir plus tolérant, oser pardonner, oser aller vers la sérénité, oser être tel que tu es! Tout ça OSER!

Est-ce que ça fait peur ?  Oui 

Mais peur de quoi au juste ? Peur de ce qu’on imagine dans notre tête. De tous ces scénarios dignes d’Hollywood ! Mais tu sais la plupart des scénarios ne sont pas retenus là-bas. Toutes ces histoires que tu imagines et qui n’arrivent jamais…

C’est ça qui t’empêche d’oser. De passer à l’action.

C’est ce qui fait la différence entre réaliser ses rêves et imaginer ses rêves. Tu as une idée dans ta tête que tu penses impossible à réaliser. Alors, GO, c’est la bonne idée… Fonce et passe à l’action ! 

Ça fait peur ton idée farfelue… Alors, GO, c’est la bonne idée. 

Crois-moi c’est ce que je fais depuis toujours… 

C’est ce que j’ai fais en écrivant et publiant mon livre. Oui mon« p’tit livre bonheur»» comme j’aime le nommer. Celui dans lequel je parle d’un moment de ma vie, de ma philosophie… Je me dévoile ! Ce livre est des heures de ma vie passées devant un clavier à mettre un mot à la suite de l’autre.  Parfois des heures remplies d’espoir et d’inspirations et parfois des moments de découragement à trouver le bon mot pour faire ressentir l’émotion voulue. 

Tsé, je viens du domaine de la danse … Le «bon» mot est moins nécessaire pour faire passer une émotion… Disons que je suis plus à l’aise avec le mouvement pour raconter une histoire.  Les images que j’ai dans ma tête se transforment facilement en chorégraphie mais là je change de catégorie !  

Jouer avec les mots, ce n’est pas le même tempo !

J’ai osé… J’ai sauté dans le vide n’y connaissant rien.  Aucune règle de convention littéraire, le vocabulaire et tout le tralala… De l’écriture à l’impression du livre. OUF !  C’est tout un art.

Mais j’ai osé… J’apprends tous les jours. Je commence à comprendre le concept de cet art. Je suis loin du mouvement, de la danse… Ou selon le «feeling» du jour en dansant je pouvais changer un mouvement, plus intense, plus léger, plus élégant…   Là…  NON… Ça reste fixe. 

Alors dans ce livre, il y a, oui une histoire mais il y a aussi caché derrière, des centaines d’heures de doute et de bonheur. Un livre c’est tout ça… En fait comme la danse, pour une chorégraphie de danse deux minutes, il y a des centaines d’heures, de la création du thème, du choix musical, des mouvements, des changements (mais ça c’est moi…une idée nouvelle s’ajoutait alors je changeais un mouvement pour mieux)

Là je trouve ça plus difficile de revenir en arrière et changer un mot, un paragraphe ou un chapitre… Oui, je le fais mais… Hum ! Un peu plus laborieux. Mais je le fais car quand MISS Créativité a tout d’un coup une nouvelle idée. Je dois l’ajouter ou changer une phrase ici et là pour mieux… Comme en danse ! Il y a quand même des habitudes bien ancrées en moi ! 

Disons que Miss Créativité et moi, on se connaît depuis plusieurs décennies et je lui fais totalement confiance… Du moins en danse ! Là… Hi… En écriture, je ne sais pas… 

Si tu as envie d’entrer dans mon univers et connaître un moment de ma vie, et bien sûr me soutenir dans ma nouvelle vie… Pourquoi donc ? Ah oui, j’ai osé… Oui, oui, c’est ça j’ai osé aller vers l’inconnu et vivre une nouvelle expérience ! Réaliser un RÊVE !  Je termine la prévente de mon livre RÊVE-LE FAIS-LE aujourd’hui le 21 janvier 2021. Bonus inclus : dédicacé, taxes incluses et livraison gratuite. 

Voici le lien : https://nicolesimard.com/produit/livre/

Merci beaucoup si tu as déjà acheté ta copie 

Merci à l’avance si tu as envie de me soutenir à ton tour

Nicole 

Libre et Authentique 

P.S. 

Tu pourras toujours l’acheter plus tard, il sera dans la boutique sur mon site web : https://www.nicolesimard.com

Retour en haut