Se faire confiance
Oublier la peur
OSER OSER OSER
Aller au delà du raisonnable, c’est oser vivre de nouvelles expériences, c’est oser changer de chemin, c’est oser aller vers l’inconnu.
C’est repartir à zéro. C’est se mettre en mode apprentissage. C’est oublier son ego car tu ne connais rien dans ton nouveau domaine. C’est oser demander de l’aide alors que tu étais l’expert dans ton autre secteur, là tu deviens débutant.
Il te faut de la patience, de la persévérance, du focus.
Il faut te faire confiance, croire en toi et surtout avancer un pas à la fois.
Tranquillement, tu verras que tu as déjà un pas de fait et que tu prends de l’expérience.
Tu dois oublier le mode «fast food» dans lequel on vit présentement. Tout est facile d’accès et on peut rapidement avoir soit des repas préparés en quelques minutes soit de l’information au bout des doigts le temps d’un clic. Là, c’est du sérieux, apprendre de nouvelles compétences demandent du temps. Mais si tu as choisi un domaine en suivant ton cœur, l’apprentissage sera alors comme un jeu. Oui, je t’avoue parfois il y a des moments de découragements mais ça ne dure jamais longtemps.
Il faut aussi oublier le regard des autres. Car tu auras tous les questionnements, doutes et peurs des gens autour de toi se demandant pourquoi. Mais pourquoi aller vers l’inconnu ?
Oui ça fait peur… Mais une belle peur… Tu découvres tellement. C’est exaltant ! Tu te découvres de nouvelles compétences, un nouveau potentiel… En plus tu prends confiance en toi. On oublie la performance, il faut vraiment beaucoup de tolérance et de courage.
En fait, c’est ce que j’ai découvert en changeant de domaine de la danse à l’écriture. Je découvre à chaque jour ma nouvelle façon de créer… Passer de mon imaginaire en mouvement et mettre sur papier des mots pour créer une histoire est totalement différent. Ce n’est vraiment pas le même mode de création. Alors que je créais des émotions vivantes, parfois oui par écrit des modules de chorégraphies pour ne pas oublier mais quasi sous forme de pictogrammes. Graphiques ici et là, tempo de un à huit, X pour représenter les garçons et O pour représenter les filles. On aurait dit un code secret que moi seule pouvait comprendre. De toute façon moi seule pouvait le comprendre !
Et là, essayer de créer de l’émotion, en étant bien assise à faire bouger les doigts sur le clavier d’un ordinateur…Oh ! Tellement différent. Je dois choisir le mot juste pour faire passer l’émotion. Je dois choisir le verbe, la qualité bien appropriée pour arriver à fabriquer l’image que je veux faire vivre dans ton imaginaire. Ce ressenti autrement. Alors que le geste, le mouvement en danse pouvait facilement faire passer ce ressenti, là, c’est tout un autre défi.
J’ai écris un livre en mars dernier. J’ai commencé à mettre sur papier mes émotions en mot. Incertaine au début et tranquillement un rythme s’est installé et de jour en jour j’ai créé une histoire. Maintenant lorsque je m’installe devant un clavier le mot sort plus facilement, l’idée se met place, le mode création s’installe et les idées fourmillent.
C’est possible de changer de domaine.
Tu vois en moins d’un an, je l’ai fait et mon livre est présentement en prévente. (jusqu’au 21 janvier 2021) J’apprends maintenant des trucs de marketing pour la mise en vente de ce livre… Un autre domaine mais ça fait partie du projet. Je veux vendre ce livre et non le mettre dans le fond d’un tiroir. J’ai ce besoin de partager et faire vivre des émotions aux gens le temps d’un instant. Un instant de bonheur. Je l’ai fait avec la danse et là j’ai envie de le faire avec le livre.
Alors, si tu as envie de lire cette histoire que j’ai créé… Oh, my god !
Je l’appelle mon petit livre «Bonheur» ! Ma fierté …
Je t’amène en voyage avec moi, une expérience que j’ai vécu en te donnant des astuces pour aller vers tes rêves.
Voici le lien : https://nicolesimard.com/produit/livre/
Bonne lecture !
Nicole
Libre et Authentique