Aller au delà de ses peurs

Pas facile d’aller au delà de ses peurs.

Aller vers l’inconnu.

Sortir de sa zone de confort.

Bref tout ça. Tu veux commencer un nouveau projet, tu as envie de réaliser ton rêves, changer d’emploi… Tu doutes, tu te sens insécure, tu te sens vulnérable.

Le néant total!!!

Tu nages à contre-courant. Tu es dans la noirceur totale. Il n’y a pas de lumière au bout du tunnel…

Oh que oui, je sais c’est quoi… Je suis en train de le vivre présentement… Ma nouvelle vie d’écrivaine me fait ressentir tout ça. Chaque jour est un nouveau défi… Oui! Oui! Chaque jour. J’apprends et je questionne, j’agis malgré cette peur non fondée… Mais cette peur, elle est dans ma tête, elle n’est pas réelle… C’est mon imagination…Elle est sournoise, je m’y prends au jeu… Elle me fait douter de mes capacités, elle me fait repenser mon projet… Elle me décourage et pourtant j’ai déjà une partie du chemin inconnu parcouru.Je ne peux plus revenir en arrière , j’y ai investi temps et argent… Je veux que ce soit une réussite… Ne serait-ce que de publier le livre. Arriver au point final.

Alors je me retourne et je regarde le chemin parcouru et chacune des petites victoires gagnées ou bien chaque pas que j’ai fait… Là, je m’aperçois que j’ai quad même réussi plusieurs petites actions déjà… Mais oui, j’avançais un pas à la fois… Et quand tu mets chaque petite action ensemble et bien ça donne une bonne partie du projet réussi.

C’est ma façon de fonctionner quand je me décourage… Mais oui, c’est normal quand on marche sur un chemin inconnu de douter, tu ne sais pas où tu vas…Tu avances un pas à la fois mais il vient un temps que tu ne sais plus si c’est la bonne route… Ça fait parti du processus d’aller vers l’inconnu. Mais, quand tu t’arrêtes, avant de rebrousser chemin et tu regardes tout ce que tu as marché, tu t’aperçois que …NON… J’ai trop de chemin parcouru pour revenir en arrière… À la limite, d’ici je peux continuer sur la même route ou bien changer de route mais jamais revenir en arrière… Toujours aller de l’avant…

C’est bien mon quotidien avec ma nouvelle vie d’écrivaine… Alors, qu’est ce que j’apprends de tout ça? Des petites victoires qui me font du bien, de la confiance en moi, de la fierté du chemin parcouru et surtout surtout oublier le regard des autres et ne pas me comparer aux grands écrivains. Je me dis que déjà d’avoir terminer mon livre en plus de ne pas le laisser dans un fond de tiroir et de le donner à corriger c’est déjà plus que bien des gens…

Alors en regardant le positif de l’exploit…Mais oui chaque pas vers l’inconnu devient un exploit… Tu as réussi quelque chose en dehors de ta zone de confort. Tu as appris de nouvelle compétence que tu ne connaissais pas que tu avais. Trop souvent on se sous-estime.

J’ai appris au fil des ans en vivant souvent en dehors de ma zone de confort… Bien non je n’ai pas peur, aller vers l’inconnu… Je trouve ça exaltant et ça me tient vivante… Donc je disais aller vers l’inconnu, m’apprends à ouvrir mes horizons, augmenter la confiance en moi mais avant tout suivre mon coeur. Car toutes ses idées les plus irrationnelles que j’ ai eu, ce sont avéré les meilleures réussites que j’ai accompli car j’ai suivi mon instinct.

Experte en irrationnelle est mon nouveau titre… Je commence à connaître le processus… Et les étapes à passer… Je t, assure que la magie opère l’autre côté de l’inconnu.

Je te souhaite à ton tour de plonger hors de ta zone de confort… Fais moi confiance , c’est le plus beau voyage de ta vie… Un moment qui restera gravé en toi

Tu te sentiras Libre et Authentique…

Nicole

Retour en haut