LE POUVOIR DES DÉCISIONS

Comment prendre une bonne décision ?

Est-ce que tu peux vraiment prendre une mauvaise décision ?

Je viens te rassurer,  il n’y a pas de bonne ou mauvaise décision.

Il n’y a qu’une décision que tu prends…Voilà !

Chaque décision que tu as prise durant ta vie a été la bonne décision malgré tout. Celle qui t’a permise de cheminer, celle qui t’a permise d’avancer, celle qui t’a permise de prendre action ou non.

Une mauvaise décision, si on peut dire ainsi n’est pas un échec … On ne peut pas échouer. Tu vois, je dirais plutôt que tu as récolté des données pour avancer dans la vie. Tu as pris une décision audacieuse qui t’a permis d’apprendre. 

Tu as eu un résultat… Bon ou moins bon… Mais c’est avec ce résultat que tu continues ton chemin pour aller de l’avant. Tu apprends chaque jour. Il n’y a pas d’échec. C’est l’école de la vie et c’est comme ça que tu construis ta personnalité et qui tu es présentement. 

Il ne faut pas arrêter à cause d’une décision que tu pourrais considérer comme un échec et arrêter d’avancer, il faut simplement prendre du recul et voir ce que tu as appris de cette décision et en même temps mieux te connaître pour être en cohérence avec tes valeurs. 

Personne n’a un parcours parfait dans ce voyage sur cette terre.  Et c’est toutes ces décisions prises au courant de ta vie qui vient mettre un peu de couleur dans ta vie. Alors ose aller vers l’avant. Même si une décision fait peur parfois … Ose… Au moins tu apprendras et tu n’auras pas de regret. 

Oui, il y a des décisions plus faciles que d’autres à prendre mais il y a aussi des décisions où tu te trouves devant un « Y » À gauche ou à droite ?  Et là entre en jeu ton instinct, cette petite voix intérieure que tu devrais suivre tout le temps. 

Trop souvent on s’empêche de prendre une décision et on remet à plus tard car la peur, le doute et l’insécurité font la fête dans notre tête.  Et pourtant tant que tu ne prends pas de décisions cette  fête revient tout le temps… Et rien ne se passe.  Est-ce que c’est facile ? Non ! 

Mais tu imagines toute l’énergie que tu prends à ne pas prendre de décision. Aussi bien mettre cette énergie à essayer, oser l’inconnu  et apprendre… Probablement que tu auras une belle surprise d’avoir oser suivre ton cœur…

En fait une décision revient à suivre son cœur… Écouter cette petite voie intérieure… Et de cette façon les décisions prises sont plus faciles à accepter sans douter car de toute façon tu sais que peu importe ce qui se passera, tu auras appris quelque chose de plus !

Alors quelle décision prendras-tu aujourd’hui ? 

Nicole 

Libre et Authentique

Retour en haut