L’autre côté de la peur

Ah! Cette peur!

Le pire fléau de l’humanité

Cette peur qui t’empêche de VIVRE 

Peur de l’échec

Peur du changement

Peur de l’inconnu 

Peur de ne pas être à la hauteur

Peur du regard des autres

Peur d’être critiqué(e)

Peur de l’abandon

Peur du manque

Peur du rejet 

Peur du jugement

Peur de perdre ceux qu’on aime

Peur de faire de la peine

Peur de l’avenir

Peur de l’insécurité

Peur de la maladie

Peur de souffrir

Peur de mourir

Peur de ne pas profiter de la vie

Peur de réussir

Peur du bonheur

Peur d’être libre

Peur d’être AUTHENTIQUE 

Au final… Ta peur t’empêche de VIVRE

Mais la peur… C’est quoi? Comment justifier une peur? Et si elle était imaginaire. Si elle était créée par nos pensées négatives. Comment est-ce possible d’avoir peur de quelque chose que tu ne connais pas?

Pourquoi avoir peur de l’inconnu, alors que tu ne sais pas ce qu’il y a dans cet inconnu… Et si c’était là que se trouvait ta vie rêvée!

Pourquoi avoir peur de la maladie, si tu es en bonne santé et que tu connais bien ton corps, l’humain cette machine magique qui a tout pour fonctionner peut se guérir naturellement quand tu lui fais confiance… 

Bien sûr la médecine est importante si tu te casses une jambe ou un bras, quelque chose de mécanique… Mais je pense qu’il y a plusieurs maladies qui viennent soit de ton alimentation ou de tes émotions… 

Mais «ON» nous a dit que NON… 

Et si c’était OUI

Que tes émotions, ton stress, ton insécurité, ton anxiété, ton manque d’information, ton manque de confiance en tes possibilités… Et si c’était ça qui te rendait malade. 

N’est-ce pas le MAL A DIT ?

Bref à réfléchir… 

Il y a des études sur le cerveau qui sont disponibles maintenant pour comprendre le pouvoir humain sur son corps…Alors, si ça fonctionnait?  Faire confiance à son corps. Bien sûr… Ça, c’est ma curiosité qui m’amène à questionner tout ça. Alors, je te le partage tout simplement… Ce n’est que mon questionnement, ma réflexion.Tu as peut-être une autre façon de voir la peur de la maladie! C’est ok.

Pourquoi avoir peur de mourir?  

Et si l’autre côté était fait d’un amour infini, en paix, en joie! Et pourtant la mort fait parti de la vie. Ne serait-ce pas mieux de vivre chaque journée pleinement au lieu d’éviter de vivre au cas où qu’il y arrive un pépin? 

Dans cette vie où tout va trop vite, on remet notre vie dans les mains des autres, pour nous dire quoi faire, nous soigner, nous critiquer, nous diriger vers notre avenir, ce qui est bon ou non pour nous.

Et toutes ces croyances qu’on ne prend jamais le temps de savoir si c’est vrai ou non?  Et qui nous font peur !

La peur de changer d’emploi ou de chemin!

Pourtant si tu prends un temps d’arrêt pour faire connaissance avec toi-même, tu pourrais voir tout le potentiel caché en toi. Tu saurais ce qui est bon pour toi. Tu n’aurais pas besoin qu’on te dise quoi faire et comment le faire.

Tu as ce pouvoir à l’intérieur de toi.

Personne n’est meilleur qu’un autre… Chacun a des compétences, un potentiel infini et chaque personne a quelque chose à partager ici sur ce voyage sur terre.  Et si tu t’arrêtais un moment pour revoir qui tu es vraiment. Ferme la télé, ferme les réseaux sociaux, ferme les journaux. Sors du brouhaha pour un moment.  En fait, éloigne-toi des nouvelles négatives et des personnes toxiques qui ne voient que le négatif et la peur autour de toi et va vers la nature.

Va vers ton cœur, ton instinct… Lui il sait ce qui est bon pour toi. 

La nature, elle, sait comment vivre… Se construire ou se reconstruire …Au printemps, elle s’éveille… L’été, elle est toute vivante… L’automne, elle se dépouille… L’hiver, elle se repose… Lors des intempéries elle demeure là, résistante aux vents. Lors d’un feu… Elle passe un moment difficile… Elle prend un temps d’arrêt et au fil du temps elle renaît.

Au lieu de te demander qu’est-ce que la société veut de moi?

Demande toi qu’est ce que JE VEUX?

Quel est mon potentiel?

Qu’est-ce qui est inné en moi?

Qui est-ce que je peux aider?

Quel savoir je peux partager? 

Quelle est MA PASSION ?

Quelle est MA MISSION ici sur terre?

Comment partager tout l’amour que j’ai à l’intérieur de moi?

Quand tu prends un temps d’arrêt et que le petit hamster arrête de tourner dans ta tête et que tu vas vers ton cœur… Le possible est immense.

Tu es!

«ÊTRE»  

Être tout simplement… Cette simplicité est tout.  C’est l’humain peu importe son statut social, ses origines, sa langue, ses diplômes, ses connaissances…

Si tu vas au-delà de la peur quelle vie pourrais-tu avoir? 

Une belle question à réfléchir… Rarement on s’arrête pour voir notre chemin. Est-ce le bon chemin? Est-ce mon chemin? En fait, la vie sans ces peurs imaginaires serait tellement plus simple. Déjà, une belle façon de laisser aller des peurs qui sont non fondées est de prendre un temps pour soi et avoir de la gratitude pour ce que l’on a déjà. 

En fait, c’est de voir le beau dans notre vie malgré le négatif autour. 

Où tu mets ton attention? C’est prendre conscience du pouvoir de tes pensées. Tes pensées créent ton futur! 

Une vie au-delà des peurs qui nous font peur… 

C’est la VIE            

C’est TA VIE

Nicole 

2 réflexions sur “L’autre côté de la peur”

  1. Merci énormément!!! J’avais besoin de ce texte!! Ça fait tellement longtemps que je donne, donne et donne et je ne pense jamais à moi par peur de déplaire. Avec le décès de ma mère en juin dernier, j’ai décidé de m’occuper de moi. Je me cherche depuis tellement longtemps et ma mère me répétait toujours de prendre du temps pour moi.
    En octobre dernier, j’ai commencé par changer d’emploi et là j’aimerais faire une retraite spirituelle.
    Merci encore pour tes petites pensées le matin et pour tes merveilleux textes xxxxx

    1. Nicole Simard

      Merci à toi de me lire… Ça me touche vraiment ton commentaire. Si je peux aider des femmes à aller vers la leur lumière, vers leur bonheur alors je suis comblée. L’important écoute ton coeur… Ton intuition, elle ne se trompe jamais. Même si ça fait «peur» parfois c’est le bon chemin! Au plaisir

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut