Tu te demandes parfois pourquoi il t’arrive des situations fâcheuses ?
Et si je te disais que c’est toi qui les as créées…Mais oui… Je sais, j’ai été la première à me dire mais non…
C’est impossible !
Je ne veux pas vivre ça…
Et là, imagine toutes les situations de ta vie, toutes celles que tu aurais préféré ne pas vivre.Bon, maintenant choisi une de ces situations.Ça peut être une séparation, une faillite, un accident, une perte d’emploi, une peur terrible de se trouver dans «la situation» que tu ne voulais pas et c’est arrivé quand même.
C’est le pouvoir de nos pensées !
Ces pensées qui dansent dans notre tête sans arrêt.Et elles sont encore plus présentes quand c’est quelque chose qui nous inquiètent. As-tu remarqué ? Quand tout va bien et que tu vis un moment de joie… Est-ce que tu t’arrêtes pour te demander pourquoi tu vis tant de joie ? Mais quand arrive un «malheur» là, la fiesta débute dans notre tête.
Pourquoi moi ?
Qu’est que j’ai fait pour mériter cela ?
Je n’avais pas besoin de ça en plus ?
Ça arrive juste à moi… encore ?
C’est injuste…
Je vais te raconter une petite anecdote de ma vie et tu comprendras comment toutes ces situations non voulues arrivent. C’est souvent très subtil et on ajoute à ça le pouvoir des mots… Ce que tu dis en permanence.Alors voilà…Comme tu sais ma passion c’est la danse !Mais disons que je n’aime pas tant cuisiner surtout au quotidien…Quand c’est pour une fête alors là j’adore ça… Recevoir et échanger avec des gens que j’aime lors d’une réception. Mais pour le quotidien et la fameuse question… Qu’est qu’on mange ce soir ? Oui, j’aime échanger avec mes gens au quotidien… Mais tu comprends …Bref, j’avais l’habitude de dire : Ahhhhh ! Je n’aime pas cuisiner, mon rêve serait d’avoir un chef à la maison.Et je répétais cette idée à tous les soirs en préparant le souper ! Parfois à haute voix et parfois dans ma tête…
Et bien ! Mon rêve s’est réalisé…
Mais j’avais oublié de préciser les détails…De quelle façon je voulais avoir ce chef et dans quel contexte…Mais mon rêve s’est réalisé.Le pouvoir de la pensée est immense !
A cette époque, je demeurais dans un triplex au demi sous-sol. Donc l’étage du bas.Au printemps, lors d’une pluie diluvienne, il y a eu un problème avec les tuyaux de la ville… Bref, un super dégât d’eau dans les pièces principales, cuisine et salon…Génial, se réveiller le matin les deux pieds dans l’eau… Hummmmm ! Ça réveille mal…Mais ça réveille !
La prochaine étape bien sûr était de déménager pour un mois, le temps de nettoyer les dégâts et rénover la partie du logement endommagée.
Donc…Nous, nous sommes retrouvés à l’hôtel pour un mois et sans cuisinette. Là, on ne parle pas de vacances…Car le métro, boulot, dodo continuait mais dans un contexte différent.C’est à ce moment que je me suis aperçue que mon rêve de ne pas cuisiner s’est réalisé. Donc, resto tous les soirs et lunchs préparés du supermarché pour le midi et petit déjeuner inclus à l’hôtel… Mon idée de chef à la maison n’était pas assez précise mais mon rêve de ne pas cuisiner s’est réalisé…
Alors peu importe tes pensées, même d’une situation que tu penses inattendue, il y a eu un moment où tu as créé cet événement… Aussi subtil qu’il soit… Une idée a surgit et ton subconscient l’a bien intégré pour la réaliser.C’est souvent une pensée de quelque chose que tu ne veux pas bien sûr… Si tu dis, je ne sais pas ce que je ferais si je perdais mon emploi et tu ajoutes à ça dans ta tête le scénario et le ressenti…Tu viens de créer ta perte d’emploi !
Ou bien, j’aimerais donc avoir du temps pour moi ou mon conjoint ne me comprends pas, j’aimerais qu’il puisse comprendre mon besoin de vivre mon rêve, j’ai l’impression qu’il m’ignore, je veux me sentir aimer …Tu comprends l’idée !Et PAF ! Une séparation….Ton rêve se réalise…
Tu auras du temps pour toi et tu pourras enfin réaliser ton rêve et en plus si tu ajoutes la petite phrase «je veux me sentir aimer» … Alors tu as tout le temps pour toi de refaire connaissance avec toi-même et t’aimer «telle que tu es»et travailler à devenir une meilleure version de toi-même.
Tu auras tout l’amour voulu et tu attireras à toi des gens qui ont la même vibration que toi. Des gens qui t’aimeront pour qui tu es !
Alors, si tu as envie d’une vie en harmonie, remplie de joie et d’amour, tu dois choisir tes pensées en fonction du FUTUR que tu désires. Non … Pas facile…Mais dès que tu prends conscience d’une pensée disons négative ou d’une situation que tu ne voudrais pas vivre… Prends du temps pour voir ton FUTUR idéal et le ressentir comme si c’était déjà réalisé.
Nous, les humains, nous avons une forte tendance à mettre le «focus» sur le négatif, sur le dramatique, sur ce qui fait peur, sur le manque, sur le pire des scénarios… C’est inné en nous, c’est génétique…C’est pourquoi il faut doublement être conscient de nos pensées.Et ces temps-ci, on focalise beaucoup sur la maladie ou la peur d’être malade ou de mourir.
Et pourtant la mort fait partie de la vie… Tu ne peux pas décider quand ton voyage sur terre va se terminer. Tu es ici, tout comme moi pour VIVRE et partager ton savoir, ta passion, ta mission.
Est-ce que tu as déjà pris un moment pour te demander, qu’est ce que tu es venu(e) apporter aux gens sur cette terre ?
Quelle est ta mission ?
Quel est ta force, tes dons, ton potentiel ?
Qui peux-tu aider, accompagner, guider ?
Comment puis-je rendre ma VIE meilleure ? Comment puis-je rendre la VIE meilleure ?
C’est ça la VIE et non la peur d’être malade, de mourir, du rejet, du manque, etc…
Toutes ces minutes de ta VIE qui s’envolent…
Et si à partir de maintenant, tu arrêtais d’écouter les mauvaise nouvelles et tu cherchais plutôt ce qui te fais vibrer, ce qui t’anime, ce qui te passionne, ce que tu aimes…Tu imagines, si tout le monde changeait ses pensées pour son monde meilleur….
Comment serait Ta VIE ?
Comment serait La VIE ?
Nicole
LIBRE et AUTHENTIQUE